C’est l’heure des récompenses pour les apprentis scientifiques du projet #ElèveTonBlob. En janvier 2022, les élèves de 6e3 ont reçu un diplôme signé par Thomas Pesquet et Audrey Dussutour.

Le Blob s’est aussi invité dans les cours d’Arts plastiques de Mme Peloutier avec pour consigne de représenter un Blob qui déborde dans un paysage.

Jeudi 25 novembre 2021, les élèves de 6ème 3 ont récupéré les photos de leurs expériences avec le Blob.

Elles sont à voir en cliquant sur Résultats 6ème 3 en photos.

En classe, les élèves ont écrit des commentaires des photos pour interprêter les résultats.

Jeudi 14 octobre 2021, les élèves ont mis par écrit leur démarche expérimentale sur le Blob. Vivement la rentrée pour mettre en route les expériences 😃😃😃😃

Démarche de Camille et ZaaraDémarche de Clara et Anouk

Démarche d’Hugo et MaëlDémarche de Manon et Louis

Démarche de Lamya et FatimaDémarche de Louane et Emna

Démarche de Mehdi-Rayan et AdamDémarche de Paul et Victor

Démarche de Thélie et SarahDémarche de Timéo et Aubin

Mardi 21 septembre, les élèves du groupe D ont finalisé la boîte qui servira au dispositif expérimental « Blob-Terre ».

Le mardi 14 septembre, en AP (Accompagnement Personnalisé) Technologie, les élèves du groupe D ont mesuré et découpé des morceaux de carton qui serviront à construire le dispositif expérimental « Blob-Terre ».